|
Les débuts de vie de NOUKY ont été quelque peu mouvementés... enfin, mouvementés pour nous ! En effet, j'ai remarqué l'absence de FELICITAT pendant le début de nuit du 17 au 18... et impossible de la retrouver ! J'ai fait le tour de son modeste pré dont une petite partie est composée d'arbustes, d'arbres et de ronces. Avec la lampe frontale couplée à la lampe du téléphone, je l'ai recherché partout sans succès. J'ai appelé Eric à la rescousse, lui aussi a vérifié tous les recoins du pré, puis nous avons cherché partout aux alentours jusqu'à près de 4 h du matin, sans aucune trace ! L'angoisse est montée très haut ! Eric me disait qu'il fallait attendre au petit matin et qu'on la retrouverait certainement à ce moment-là car elle sortirait de sa cachette dès le soleil levé. ...Et après une courte nuit blanche (car l'inquiétude m'a empêché de fermer l'oeil), j'ai retrouvé FELICITAT suitée de son beau petit ânon, au soleil levant, dans son pré. Elle était bien dans la partie arbustive, malgré nos passages répétés, elle avait dû s'enfoncer dans la mini zone de ronces que nous n'avons pas pu pénétrer. Quel soulagement de la retrouver ! C'est à un craquant petit ânon ultra-miniature (ou micro-mini) que FELICITAT avait donné naissance pendant la nuit. Il m'a paru noir dans un premier temps et tant que les rayons de soleil ne frolaient pas sa robe, puis je l'ai vu noir avec croix de saint andré ou marron très foncé. Sur les images de vidéo prises au soleil levant jaunissant, NOUKY paraît bien plus marronisant que dans la réalité, le capteur ayant du mal à faire le point sur du noir, a automatiquement éclaircit au maximum l'image, et couplé à la lumière très jaune du soleil levant, il apparaît marron, avec une teinte bien plus claire que dans la réalité. Les images prises sans soleil sont les plus fidèles à la réalité.
Puis, en m'approchant de près, je me suis rendue compte que notre tout petit NOUKY n'arrivait pas à déplier ses membres avant. Il restait avec les genoux partiellement pliés... mais en y appuyant dessus, l'on pouvait les déplier normalement. Il s'agissait donc simplement d'une douleur qui ne lui permettait pas, après des mois passés les membres pliés dans le ventre de sa maman, de les déplier instantanément et sans douleur. Il aura fallu attendre une grosse journée pour qu'il les déploie complètement ! Cette posture avec les antérieurs fléchis lui donnaient une allure chétive, d'autant plus que la fatigue musculaire qui en découlait le faisait trembler quelque peu.
Une autre petite frayeur passagère avec NOUKY a été que la première fois que je l'ai vu demander à téter à sa maman, celle-ci lui a donné un joli coup de pied dans le visage (voir vidéo), me laissant croire qu'elle refusait de le faire téter. Heureusement, elle ne l'a repoussé que pendant qu'elle mangeait sa ration, dès qu'elle a eu fini, elle l'a laissé téter goulument. Que de stress en si peu de temps ! Heureusement, tout est rentré dans l'ordre très rapidement.
NOUKY est un beau petit ânon en pleine forme, avec une bouille craquante et d'un poids plume... il est particulièrement léger (probablement car c'est un bout de chou avec de longues jambes et donc un petit buste tout léger), c'est vraiment étonnant de porter dans les bras un ânon avec tant de légèreté et facilité ! Mais quel régal aussi ! Entre sa jolie petite bouille, sa couleur sombre élégante, son petit gabarit, il est difficile de se retenir de le prendre dans les bras pour lui faire de longues caresses sur son poil soyeux et doux ! Par ailleurs, il a un excellent pedigree avec nombre de champions et d'ânes de référence. NOUKY est parti chez Céline (Bouches-du-Rhône - 13 / Prix : 3400 € TTC)
|
|