Newsletter

inscription

envoyez un

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact

(33) 04 67 44 27 45

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Besoins psychologiques de l'âne

Instinct grégaire : un âne a impérativement besoin de la compagnie d'un autre herbivore pour ne pas souffrir de la solitude car c'est un animal qui vit naturellement en troupeau. Il préfèrera la compagnie d'un autre âne avec qui il pourra interagir le plus naturellement et avec qui il pourra partager le même type de jeux ou d'interaction sociale, mais il s'adaptera sans trop de difficulté à la compagnie d'un poney, d'une chèvre, d'un lama ou alpaga voire d'une vache. Pour ces derniers cas où l'âne serait en compagnie d'une autre espèce, préférez le mettre en présence dès son plus jeune âge, l'acceptation n'en sera que meilleure.

 

Amour et attention : ne les oubliez pas au fond du pré, allez les voir tous les jours pour les câliner, leur parler, les caresser : les ânes adorent les marques d'affection et d'attention que vous pouvez leur porter ! Votre relation n'en sera que meilleure.

 

Moi, tétu ? : un âne n'est pas tétu, il demande seulement à comprendre ce que vous attendez de lui. C'est un être réfléchi qui ne fait les choses que s'il y trouve un certain sens. Un âne est un être sentimental doué d'une grande sensibilité, sa vrai «  carotte  » (récompense), c'est l'amour que vous lui donnez et en développant votre relation dans le respect et la douceur, votre âne vous suivra jusqu'au bout du monde ! 



FACEBOOK       Retrouvez-nous sur :       YOU TUBE