Newsletter

inscription

envoyez un

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact

(33) 04 67 44 27 45

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liste d'attente / Réservation / Achat / Livraison... comment ça marche ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment par email ou téléphone (Cf. page Contact & Visite) si vous souhaitez acheter l'un de nos petits protégés.


En général, les réservations se font au moment de la naissance, de ce fait, il est très rare que nous ayons des disponibilités immédiates, sauf mise en vente de l'un de nos reproducteur adulte.

Pour certains ânons (aux couleurs ou caractéristiques rares), il est à ce jour indispensable de s'inscrire sur liste d'attente pour en acquérir.


Le sevrage des ânons s'effectue à l'âge de 6 mois.

 


EBENE des Tourelles

Inscription sur liste d'attente :

 

Être inscrit sur liste d'attente vous permettra d'accéder le plus rapidement possible à l'acquisition d'ânon(s) miniature(s), ou encore à des ânons aux tailles ou caractéristiques rares sous réserve du temps d'attente variable. Ainsi, nous pourrons vous recontacter prioritairement (selon l'ordre chronologique d'inscription) dès qu'une naissance correspondra à votre attente ou qu'un de nos reproducteurs adultes correspondant soit proposé à la vente. Vous pourrez alors le/la réserver ou attendre de futures naissances .


Pour vous inscrire sur liste d'attente, il vous suffit de nous envoyer un email avec vos coordonnées et vos critères de recherche (nombre d'animaux, sexe, taille, couleurs...) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de nous contacter au 04 67 44 27 45 (répondeur).

 

 

Réservation et achat :

 

Lorsque vous aurez trouvé l'ânon ou l'âne de vos rêves que vous souhaiterez réserver, nous vous enverrons un bulletin de réservation à compléter et signer, puis à nous renvoyer sous 10 jours avec un acompte d'un montant équivalent à 30 % du prix du ou des animaux. L'acompte est payable par chèque, virement bancaire ou en liquide. L'encaissement de l'acompte sera la confirmation de prise en compte de la réservation.

 

La période de disponibilité des animaux sera précisée sur le bulletin de réservation, il vous suffira alors de prendre RDV au sein de cette période afin de venir chercher votre ou vos petits protégés (ou d'organiser leur départ par un autre moyen).

 

Le solde sera à payer avant le départ des animaux. Les chèques ne seront pas admits le jour du départ, seul un paiement en liquide sera accepté à cause de mauvais payeurs auxquels nous avons eu à faire par le passé. Pour un paiement par chèque, il sera nécessaire de nous l'envoyer de manière anticipée afin que nous puissions l'encaisser avant le jour du départ et éviter ainsi les chèques en bois.

 

 

Transport et livraison :

 

Le transport est à la charge de chaque propriétaire, tant au niveau de son organisation, que de sa responsabilité et qu'au niveau financier.

 

En travaillant 16 à 18 heures par jour minimum, il nous est totalement impossible de faire des livraisons. 2 solutions s'offrent alors à vous pour ramener votre ou vos petits protégés chez vous :

 

> Vous venez chercher vos mini ânes directement à la ferme :

 

Avant le jour du départ :

 

Un RDV devra être prit plusieurs jours à l'avance, afin de caler la date de départ de vos animaux. Nous vous transmettrons alors par email les indications d'accès à la ferme (très simples) mais nécessaires car nous n'avons pas de panneau d'entrée et notre ferme n'apparaît pas sur GPS, de plus, tous les portables ne passent pas. Pour de premières indications, voir notre page Google Maps.

 

Le jour du départ :

 

Nous vous remettrons tous les documents de vente, ainsi qu'un petit album de suivi de chaque ânon depuis sa naissance sur notre élevage avec des pages conseils. Nous pourrons également répondre aux dernières questions qui pourraient survenir (vous pourrez bien sûr nous contacter par la suite si d'autres questions survenaient... ou tout simplement pour nous donner des nouvelles !).

Si vous avez déjà versé un acompte sans pour autant avoir réglé le solde de la réservation, le solde devra être versé avant le départ des animaux (paiement en liquide demandé pour éviter les chèques en bois).

 

Le transport :


Vous pouvez utiliser soit un van, soit une petite remorque type moutonnière qui puisse être sécurisée et sans courant d'air, une bétaillère ou encore une voiture utilitaire aménagée. Le sol sera paillé pour absorber les urines et du foin peut être mis à disposition, particulièrement s'il y a plusieurs heures de route. Il est préférable lorsque la sécurité dans le véhicule est suffisante, de laisser les animaux avec leur licol mais détachés de façon à ce qu'ils puissent choisir la position la plus confortable pour le voyage.

Un équidé ne peut généralement pas uriner pendant le transport de part les déséquilibres constants ne lui permettant pas de garder suffisamment l'équilibre pour être en position pour faire ses besoins. De ce fait, faîtes une pause toutes les 2 heures afin de permettre au ânes / ânons d'uriner. Vous pouvez également leur proposer à boire à cette occasion... mais attention à contenir tout risque de fugue.

 

> Vous utilisez un transporteur / convoyeur équin :

 

Camion de transport d'animauxLes transporteurs équins ont toutes les conditions requises pour transporter vos animaux légalement en assurant leur sécurité et confort. Le trajet se fera de porte à porte, depuis la ferme jusqu'à chez vous. Vous pourrez également demander un groupage (partage du transport avec une ou plusieurs personnes de la clientèle du transport ou de notre ferme) avec des tarifs réduits. Il existe tout type de véhicules depuis la petite bétaillère au camion lourd...

 

Le coût d'un tel transport varie généralement de 0.30 à 0.80 € du kilomètre, voire 1 € dans certains cas selon les tarifs individuels des transporteurs, des options, du type de routes, péages, etc. Donc, n'hésitez pas à demander un devis gratuit.

 

Nous pouvons vous conseiller 2 transporteurs dont nous avons pu constater le sérieux pour nos propres transports et ceux de clients par le passé (vous êtes entièrement libres de faire appels à d'autres transporteurs) :

 

PoneyDonkey.Express

- PONEYDONKEY.EXPRESS (Eric) : spécialisé dans les animaux miniatures, la plupart des transports professionnels de notre ferme passent par lui. Sérieux, prix attractifs, sécurité et confort des animaux...

Sa page Facebook : Eric.Poneydonkey.express

Sa page web : http://poneydonkey.express.pagesperso-orange.fr

 

- EQUIFRET (François) : transporteur de chevaux, il pourra vous proposer un transport en toute sécurité de vos animaux. N'hésitez pas à vous renseigner sur la possibilité de groupage (partage du transport avec une autre personne) avec un tarif plus attractif :

Son site internet : www.equifret.com

Sa page Facebook : Transport de Chevaux Equifret

 

 


     Retrouvez-nous sur :