Newsletter

inscription

envoyez un

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact

(33) 04 67 44 27 45

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarifs, conditions de vente et livraison

Tarifs :

 

ANNABELLE et UGO des Tourelles - ânes minaituresPrix à partir de 2500 € (ânon de sexe mâle aux environs de 80 cm). Les prix varient selon la taille, la couleur (certaines couleurs sont rares et difficiles à obtenir), les origines, les qualités morphologiques... Une remise de 100 € est accordée à partir du second âne acheté.

 

Vous pouvez réserver un âne ou ânon à tout moment selon nos disponibilités, il est cependant conseillé de nous contacter en fin d'année précédente ou début d'année en cours afin d'être sûr d'avoir des disponibilités correspondants à votre attente car nos disponibilités sont limitées. Pour toute réservation effective, il est demandé un acompte de 30 % payable par chèque (délai d’encaissement de 8 jours) ou par virement inter-banquaire.

 

> Explications des tarifs :

 

Certaines personnes peuvent être surprises par les tarifs d'un âne miniature, les pensant "miniatures" eux aussi. Cependant, ces prix-là sont pourtant très bas pour compenser les frais d'élevage sachant que :

 

  • Tous les reproducteurs et reproductrices que nous achetons sont importés à grands frais des Etats-Unis (Voir > Ses origines)
  • Nous sélectionnons uniquement des reproducteurs de petite taille qui ne sont pas issus de reproduction ou de sevrage précoces, bien conformés et sans consanguinité, avec de bonnes origines, des couleurs diversifiées et parfois rares... bref, des ânes rares dont la qualité a un coût supérieur.
  • Une ânesse met bas pour la première fois à l'âge de 4 ans / suite à une gestation qui dure 12 mois / un ânon est sevrable à partir de l'âge de 6 mois / nous ne faisons pas reproduire systématiquement chaque année nos ânesses pour leur laisser un temps de repos... Ce sont donc des animaux avec un cycle de "production" très long ce qui engendre des frais d'élevage supérieurs (soins, nourriture, etc.).
  • L'élevage d'animaux herbivores comme les ânes (et chèvres) que nous élevons, nécessitent de l'espace pour les nourrir, pour leurs besoins en déplacements, etc. Cela représente de nombreux hectares, d'autant que nous produisons notre propre fourrage biologique (cela entraîne donc l'achat et l'entretien de tracteurs et de tout le matériel nécessaire à cela).

 

 

Conditions de vente :

 

 Tous nos ânes et ânons sont vendus :
  • vaccinés, vermifugés et les sabots parés

  • pucés et identifiés auprès des Haras Nationaux, selon la règlementation en vigueur

  • identifiés au registre de l’ADMS ("papiers américains")

  • avec un licol et une longe

  • avec un carnet de suivi de votre âne sur l'élevage comprenant photos et informations depuis sa naissance jusqu’à la date de vente et quelques conseils de base comme sur les soins et besoins des ânes miniatures...

 

Nos garanties :

 

Ma priorité est votre satisfaction et le bien-être des ânes miniatures chez leurs futurs propriétaires. Des propriétaires heureux font de leurs ânes des animaux choyés et bien soignés ! Il est donc important à mes yeux de vous donner toutes les informations sur l’âne que vous souhaitez acquérir !

 

Nos ânes sont parfaitement socialisés, vendus en bonne santé (sans utilisation de consanguinité, de sevrage précoce ou autre méthode pour obtenir plus facilement des petites tailles). Les tailles indiquées sont garanties exactes (pas de tailles faussement rabaissées), j’utilise pour cela une toise pour miniatures, à niveau intégré, ce qui permet d’obtenir des mesures très précises.

 

Nos attentes :

 

Il est primordial  nos yeux que les ânes que nous confions puissent vivre dans de bonnes conditions, adaptées à leurs besoins intrinsèques. Je me réserve donc le droit de refuser une vente si il y a un doute sur le sérieux de l’acheteur ou sur les conditions futures de nos petits protégés. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter > Ses besoins.

 

Règles d'orPour une expérience réussie et épanouissante avec votre âne miniature, quelques conditions de base sont indispensable. Il est vital de lui offrir un compagnon de vie, idéalement un autre herbivore tel qu'une chèvre, un poney, un lama ou alpaga... vous trouverez peut-être votre bonheur sur notre ferme au sein de nos autres élevages (n'hésitez pas à parcourir notre site pour les découvrir). Un âne miniature (ainsi que son compagnon) nécessite une pâture d'environ 2000 m² ainsi qu'un abri. Une complémentation en foin sera nécessaire selon le climat mais aussi selon la végétation disponible sur le terrain, ainsi que de l'eau propre à volonté et une pierre de sel avec minéraux. Plus d'infos sur > Ses besoins.

 

Les ânes miniatures ne sont pas des jouets vivants que l'on achète sur un coup de tête. Ils sont des être sensibles, très attachés à leur entourage et leur environnement. Leur espérance de vie avoisine les 40 ans... leur achat doit donc être réfléchit. C'est un véritable petit compagnon de vie.

 

 


FACEBOOK       Retrouvez-nous sur :       YOU TUBE